Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : LE GROUPE LDLC PRÉSENTE BLUESCREEN, SA FILIALE DÉDIÉE À L'INFOGÉRANCE INFORMATIQUE
information fournie par Actusnews 14/10/2020 à 17:45

Le Groupe LDLC complète son offre BtoB en accueillant depuis quelques mois déjà une toute nouvelle filiale nommée BLUESCREEN . Sa vocation : proposer les services d'une DSI externalisée. BLUESCREEN apporte un savoir-faire et des connaissances pointues dans le domaine de l'informatique, permettant à ses clients de se libérer de tous les soucis de maintenance informatique.

BLUESCREEN, UNE DSI À PORTÉE DE CLIC

Grâce à des outils performants, les équipes de BLUESCREEN assurent un suivi permanent de l'ensemble du parc IT. Equipe de supports, techniciens itinérants et atelier de réparation sont là pour palier à toutes les demandes, avec pour objectif d'anticiper au maximum les problèmes informatiques, afin que le client ne subisse pas d'interruption de service et puisse se concentrer sur ses activités.

BLUESCREEN propose les services suivants : la supervision et le monitoring de parc informatique, des services cloud : backup, hébergement, protections d'adresse mail mais aussi leasing de matériel, solutions d'impression…

BLUESCREEN s'adresse à toutes les structures professionnelles, allant des professions libérales ou indépendants et aux grands groupes.

Cette nouvelle filiale est fondée et pilotée par Antoine Rampin qui a notamment été directeur du magasin LDLC de Vaise pendant 3 ans. Issu d'une famille commerçante, Antoine est un passionné du monde informatique depuis toujours et est très attaché à la satisfaction client, valeur phare du Groupe LDLC. « Je suis très fier de proposer aujourd'hui une offre complète permettant d'accompagner toutes les entreprises dans leurs besoins de services informatiques. Mon expérience au magasin LDLC de Vaise m'a permis d'acquérir un véritable sens du service client, et de cerner parfaitement les besoins d'accompagnement. Je suis très heureux de poursuivre mon aventure au sein du Groupe LDLC. Cette nouvelle collaboration se fait dans une unité complète, et permet d'amplifier les synergies et la force de frappe du Groupe » confie Antoine Rampin.

A ce jour, BLUESCREEN compte déjà un portefeuille de 200 clients, dans différents cœurs d'activités comme les cabinets d'avocats et conseils, le domaine de la santé, l'industrie et le retail.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte près de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nGptYpdvaGuXypqblJyabZeWbmtik2HImGSXyWeal5qdm5tnmZuUa5icZm9mmmxm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65570-groupeldlc141020lancementfilialebluescreen.pdf

Valeurs associées

10,3500 EUR Euronext Paris +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Europol estime auprès de l'AFP que les armes d'alerte et de signalisation (AAS) converties "pourraient encore représenter près de la moitié de toutes les armes illégales saisies" ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 19.09.2025 09:20 

    Lors de la tentaculaire opération Conversus fin 2021, plus de 1.500 pistolets à gaz et d'alarme sont saisis par les polices européennes. Nouveau coup de filet en avril 2024, portant cette fois sur 500 de ces armes factices souvent en vente libre qui, transformées, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 19.09.2025 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:50 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • Une cabine prévue pour le don du sperme, le 25 Mars 2010 au Cecos de Lyon ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:47 

    Pour répondre à la demande d'adultes nés d'une PMA de connaître l'identité du donneur de gamète, les hôpitaux effectuent un travail de limier dans des archives conçues pour cacher ce précieux secret, une quête qui n'aboutit que dans la moitié des cas. Depuis la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...